- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Golden latte, Golden Milk ou lait d’or au curcuma

Golden latte

Golden latte

Tous les magazines en ont parlé récemment. On trouve cette préparation sous plusieurs noms : Turmeric Latte, Golden Milk, Golden Turmeric Milk, Golden Milk Latte etc. pour les versions anglophones et lait doré, lait d’or, lait d’or au curcuma etc. pour les versions francophones.. Pour les non anglophones, turmeric, c’est le curcuma. C’est la boisson santé du moment, celle que tu bois et hop, tu as genre 28 ans, le foie pas flagada, des artères en bon état et tout le tralala.

Cette préparation d’origine indienne que l’on retrouve sous le nom de haldi ka dooh est l’équivalent de notre grog ou de notre lait chaud avec du miel, bref quelque chose que l’on prend lorsque l’on se sent un peut patraque.  Mais vu que cela vient du bout du monde, c’est beaucoup plus à la mode 😉

Avez-vous remarqué que les trucs tendances et/ou santé, plus ça vient de loin et plus ça marche  ?  Je parle des baies de goji, du quinoa, de l’açai, des graines de chia etc.

Bref.

Ce golden milk surfe sur la tendance très forte des aliments santé en général et du curcuma en particulier.

Curcuma

Curcuma

Celui ci, sensé aider à guérir de tout, du cancer à la dépression, est la star du moment. Google dit d’ailleurs dans son dernier rapport que les recherches sur le mot curcuma ont augmenté de 300% ces 5 dernières années.

incredibeule non ?

Même Gwyneth est au taquet et propose sur Goop une recette de Latte curcuma gingembre. Clea elle, l’a adopté depuis quelques mois : lait d’or au curcuma.

Qu’est-ce qu’un golden latte

En gros amis des internets un golden latte est composé de : 

Comment faire un golden latte

Voici donc la recette de golden latte que j’ai réalisée ; 

Ingrédients

Pour 1 mug :

Préparation

Faites chauffer le lait choisi doucement dans une casserole. Arrêtez juste avant l’ébullition.  Une fois la casserole hors du feu, ajoutez le curcuma, le miel, la cannelle, le poivre et le gingembre. Fouettez légèrement et servez.

Ca y est les gens maintenant vous avez 20 ans ! :p

Ok d’accord, mais est-ce que c’est bon ?

Eh bien cela a été la bonne surprise. Je ne partais pas super convaincue au départ mais à l’arrivée j’ai beaucoup aimé. Choisissez des épices d’excellente qualité voire du curcuma frais si vous en trouvez. Attention ca tache +++.

Golden latte

Golden latte

Bref, à tenter. Et comme en ce moment il fait super froid, vous n’avez aucune excuse :p

Bonus :

Si vous voulez tentez une recette avec de la pâte d’épices fraîches, c’est ici : Pâte de curcuma pour golden milk (clic).

Enjoy !