- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

De retour du Sirha

Sirha - Lyon

Sirha – Lyon

Pour la première fois cette année, je me suis rendue au SIRHA. Le Sirha, c’est LE Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation qui se déroule tous les 2 ans à Eurexpo Lyon. Les professionnels viennent présenter leurs produits (alimentaires, mobilier art de la table etc), voir leurs clients, les chefs font des démo et cerise sur le gâteau se déroule 2 grandes compétitions pendant ces journées : Le Bocuse d’Or et le coupe du monde de Pâtisserie.

Bref, c’est l’endroit où grouille le petit monde de la restauration et de la gastronomie.  J’avais juste envie de vous faire un petit retour d’expérience car c’était super excitant d’être là.

Bref, le Sirha c’était chouette.

C’était d’abord un dîner signé Yannick Alleno dans le cadre époustouflant de L’Atelier Nespresso (dans un atelier de soie, juste dingo – merci Joy et bises à tout l’équipe de 14 septembre, sans oublier Anne et Emilie).

Diner Nespresso

Diner Nespresso

 

C’était des milliards de km à pieds et de « allo t’es où ? »,

C’était revoir les copains et les copines de blogo et de boulot ( Quentin, Jacqueline, Nathalie, AnnaAlexandra Déborah, Agathe GillesNathalie Julia Camille .. Pardon à ceux que j’oublie) et d’école  ( Patricia Marie @Alain),

C’était courir partout et ne rien voir, c’était des messages sur mon répondeur (arrivés seulement aujourd’hui. #Han) ;

C’était découvrir les nouvelles machines Vertuo de Nespresso pour les cafés longs (parfait pour ceux qui en boivent beaucoup au petit déjeuner),

C’était suivre quelques minutes la coupe du monde de pâtisserie et le Bocuse d’or. Une ambiance de dingue.

C’était goûter les nouveautés de chez Valrhona, les eaux d’Auvergne (Saint Geron), les marrons glacés de la Maison Corsiglia, la cuisine de Yannick Alleno, les desserts de Sébastien Bouillet, les cèpes en morceaux de chez Borde et le Champagne sur glace de chez Pommery.

C’était rater François Adamski (je suis arrivée juste quand tu dégustais  #BocuseD’or ), Régis Marcon, SoniaCatherine, Maud, Claude, Philou etc.

Bref, c’était chouette et je reviendrai. Merci encore à Joy et Nespresso pour m’avoir offert cette opportunité