
Sirha – Lyon
Pour la première fois cette année, je me suis rendue au SIRHA. Le Sirha, c’est LE Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation qui se déroule tous les 2 ans à Eurexpo Lyon. Les professionnels viennent présenter leurs produits (alimentaires, mobilier art de la table etc), voir leurs clients, les chefs font des démo et cerise sur le gâteau se déroule 2 grandes compétitions pendant ces journées : Le Bocuse d’Or et le coupe du monde de Pâtisserie.
Bref, c’est l’endroit où grouille le petit monde de la restauration et de la gastronomie. J’avais juste envie de vous faire un petit retour d’expérience car c’était super excitant d’être là.
Bref, le Sirha c’était chouette.
C’était d’abord un dîner signé Yannick Alleno dans le cadre époustouflant de L’Atelier Nespresso (dans un atelier de soie, juste dingo – merci Joy et bises à tout l’équipe de 14 septembre, sans oublier Anne et Emilie).

Diner Nespresso
C’était des milliards de km à pieds et de « allo t’es où ? »,
C’était revoir les copains et les copines de blogo et de boulot ( Quentin, Jacqueline, Nathalie, Anna, Alexandra Déborah, Agathe Gilles, Nathalie Julia Camille .. Pardon à ceux que j’oublie) et d’école ( Patricia Marie @Alain),
C’était courir partout et ne rien voir, c’était des messages sur mon répondeur (arrivés seulement aujourd’hui. #Han) ;
C’était découvrir les nouvelles machines Vertuo de Nespresso pour les cafés longs (parfait pour ceux qui en boivent beaucoup au petit déjeuner),
C’était suivre quelques minutes la coupe du monde de pâtisserie et le Bocuse d’or. Une ambiance de dingue.
C’était goûter les nouveautés de chez Valrhona, les eaux d’Auvergne (Saint Geron), les marrons glacés de la Maison Corsiglia, la cuisine de Yannick Alleno, les desserts de Sébastien Bouillet, les cèpes en morceaux de chez Borde et le Champagne sur glace de chez Pommery.
C’était rater François Adamski (je suis arrivée juste quand tu dégustais #BocuseD’or ), Régis Marcon, Sonia, Catherine, Maud, Claude, Philou etc.
Bref, c’était chouette et je reviendrai. Merci encore à Joy et Nespresso pour m’avoir offert cette opportunité
Du plaisir,voila ce que j’ai lu,
des moments gustatifs et sensoriels et retrouver des amis et des collègues,
quoi? elle est pas belle la vie?
Coucou d’hiver mouillé dans le sud
C’est tout à fait cela 🙂 Bonne soirée Nicole
Bonjour Anne, j’ai été heureux de revoir hier. Je te ferai passer quelques nouveautés Borde pour avoir ton ressenti.
Bises
Tout pareil 🙂 Et on se voit au printemps à Bordeaux
oh ça m’aurait drôlement plu aussi
tant mieux si tu t’es régalée
du coup re l’an prochain pour les « ratés » !
ps oui mouillés ventés oragés et froids les coucous au sud!
Le SIRHA c’est vraiment le salon à faire quand on peut s’y rendre. J’ai pu regarder la finale de la coupe du monde de Pâtisserie, c’est vraiment génial. Cette fois, je n’ai pas pu être présente pour les bouses d’or à mon grand regret… Lundi, avec mon amie Blogueuse Jackie nous avons grignoté avec Claude et Philou… C’était un moment très agréable aussi pour moi qui faisait leur connaissance par l’intermédiaire de mon amie. Continuez à nous faire partager vos bons moments…
C’est top 🙂 J’ai raté CLaude et Philou, c’est le pb de ce salon, c’est trop grand 🙂