- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Cuisses de poulet tandoori

Aujourd’hui je vous emmène en Inde, avec cette recette facile et délicieuse de cuisses de poulet aux épices, cuites au four. Cerise sur le gâteau, elle ne nécessitent pas 12 ingrédients introuvables. Certes, il faut quelques épices mais de celles que vous avez dans vos placards (curcuma, cumin coriandre). La seule un peu spéciale est le garam masala mais elle est facultative.

Si vous n’en avez pas, il suffit d’augmenter légèrement les quantités des autres épices. Le cumin, le curcuma, la coriandre et le paprika font chez moi partie des épices de bases que j’utilise très très régulièrement. Ajoutez un peu de l’un ou de l’autre dans une recette classique (une soupe, une quiche, un riz, un sauce salade), et c’est le soleil qui arrive dans l’assiette.

Trop bien non ?

N’oubliez pas en plus que le curcuma est super bon pour la santé :p

Je m’égare. Bref, cette recette sera parfaite pour un poulet du dimanche revisité !

Pour 4 personnes

Et pour la sauce yaourt d’accompagnement

Préchauffez le four à 220°C.

Dans un petit bol, mélangez le paprika, le garam masala, le cumin, la coriandre et le curcuma. Versez le tout dans une poêle anti adhésive et faites chauffer à feu doux/moyen pendant 2 à 3 minutes. Dès que vous percevez le parfum des épices, arrêtez et laissez tiédir.

Pendant ce temps, pelez et râpez le gingembre. Epluchez 4 gousses d’ail et râpez-les également,

Dans un bol, mélangez les épices refroidies, l’ail et le gingembre, le yaourt, le jus de citron et l’huile. Salez, poivrez et mélangez. Tartinez les pilons de poulet de cette préparation (sur toutes les faces) et mettez-les dans un plat allant au four.

Faites cuire 35 minutes. Les cuisses de poulet doivent être bien dorées, bien croustillantes.

Servez avec une petite sauce au yaourt : Versez dans un bol 2 cuillères à soupe de persil ciselé (ou de coriandre), 1 gousse d’ail dégermée et coupée en dés, le jus de citron, le sel, le yaourt et mélangez.

Trop trop bon !

Recette créée pour St-Sever.