- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Carottes braisées à l’orange et au citron confit

Carottes braisées à l'orange et au citron confit

Carottes braisées à l’orange et au citron confit

La définition du jour amis des internets concerne le mot braiser. Oui, braiser avec un R hein …. C’est qu’on est sur un blog sérieux par ici 🙂

Braiser, en cuisine, est une technique de cuisson consistant à faire mijoter longuement à feu doux des aliments dans un récipient fermé dans un peu de liquide plus ou moins aromatisé.

Et c’est exactement ce que je vous propose avec cette recette. Les carottes vont mijoter dans un mélange jus d’orange bouillon, le tout agrémenté d’un peu de citron confit pour emmener du peps. Tentant non ?

En plus, c’est pas mal de manger léger après les fêtes et avant la galette et les crêpes. Enfin je dis ça, je dis rien 🙂

Hop hop, la recette :

Pour 4/ 6 personnes en fonction des appétits :

Epluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles. Coupez le pied du bâton de céleri, lavez-le et coupez-le en petits cubes.  Pressez les oranges. Coupez le citron confit en petits morceaux.

Ingrédients carottes braisées

Ingrédients carottes braisées

Faites fondre le beurre dans une cocotte. Ajoutez le bouillon KUb puis les rondelles de carottes et les dés de céleri et de citron confit. Mélangez et laissez suer environ 5 minutes à découvert.

Mouillez ensuite avec l’eau et le jus d’orange et couvrez. Laissez mijoter 50 minutes à feu doux en remuant régulièrement.

Servez et décorez si vous le souhaitez d’une ou deux pluches de persil ou de coriandre.

Délicieux.