- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Risotto au chorizo

Le chorizo c’est la vie, je vous l’ai déjà dit 🙂 Et le risotto j’adore aussi. Je vous en ai déjà proposé de nombreuses recettes. C’est le plat parfait pour un soir. On le prépare assez rapidement avec les restes du réfrigérateur. Un petit reste de crevettes, hop, un risotto aux crevettes, quelques champignons, hop, une recette de risotto aux champignons, Parmesan et oignons nouveaux, un petit reste de poireaux, et hop, une recette de risotto au citron et poireaux. Je crois que vous avez compris le principe 😉

J’espère donc que vous avez un reste de chorizo dans votre réfrigérateur, cela vous permettra de vous régaler ! Ou sinon, chuutttt, achetez-le 😉

Pour 4 personnes :

Faites chauffer 1.5 litre de bouillon de légumes maison (avec 1 cube ou maison).

Coupez le chorizo en tranches d’environ 1/2 cm d’épaisseur et coupez chaque tranche en 2. Faites griller le chorizo à sec dans une poêle pendant une dizaine de minutes. Réservez.

Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Mettez-y le riz et laissez cuire 5 minutes, jusqu’à ce que les grains soient nacrés.

Quand c’est le cas, mouillez avec 5 cl de vin blanc sec.  Quand il s’est évaporé, mouillez avec une louche de bouillon.  Quand le riz a tout absorbé, versez une autre louche et procédez ainsi jusqu’à ce que le riz soit cuit. Comptez entre 15 et 18 minutes selon si vous l’aimez plus croquant ou plus fondant.

Quand il est cuit, ajoutez le parmesan, les morceaux de chorizo grillé. Poivrez, mélangez et servez immédiatement.

Succulent !

Je ne sale pas car le bouillon, le Parmesan et le chorizo sont déjà salés et normalement c’est suffisant.

Cliquez ici pour d’autres recettes de risotto.