- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Paris Tunis – La cuisine de Nordine Labiadh

Je ne connais pas bien la cuisine tunisienne. Il me semble mais dites moi si je me trompe qu’on entend plus parler de la cuisine marocaine ou algérienne.

Dans son bistrot appelé Mi-Chemin (entre Paris et la Tunisie), le chef Nordine Labiadh répète les gestes de sa mère, ceux là mêmes qu’il a inlassablement observés pendant sa jeunesse passée sur le côte sud de la Tunisie. A cette cuisine traditionnelle et familiale, il associe le meilleur de la gastronomie française. Les influences sont aussi bretonnes grâce à Virginie, son épouse et complice.

Ce ce qu’il propose également dans on livre Paris – Tunis. A sa lecture, j’ai découvert plein de choses qui me faisaient envie : Carpaccio de thon rouge aux framboises et à la menthe, langoustines grillées, mayonnaise au cumin (vous vous souvenez de l’article 1 ? S’il y a du cumin, c’est bon),  les boulettes aux herbes, tajine de lotte aux pommes, Saint Pierre rôti et fenouil, tajine de travers de porc, fraîcheur de grenade à la vodka et au poivre vert, oranges caramélisées au muscat et à la cannelle, …

Si la cuisine méditerranéenne vous fait envie, ce livre peut constituer une bonne idée de cadeau.

Paris – Tunis : Les recettes de Nordine Labiadh – Tana Editions – 24,95€

Enjoy !