- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Guillaume Sanchez, Nomos

Guillaume Sanchez, chef d’orchestre du restaurant Nomos fait partie des 15 chefs sélectionnés pour être les candidats de la saison 8 de Top Chef.

A propos de Guillaume Sanchez

Formé par les Compagnons du Devoir, Guillaume Sanchez est médaillé à 14 ans au concours des meilleurs apprentis de France en pâtisserie. Il rejoint ensuite Dalloyau, Fauchon ou Ladurée avant de devenir consultant pour des palaces. Guillaume Sanchez ouvre son propre laboratoire en 2013, L’Atelier Noir, rue Muller, avant de lancer sa propre table, Nomos en 2015, quelques mètres plus bas dans ce coin caché de Montmartre qu’il affectionne.

A seulement 25 ans, Guillaume Sanchez est l’un des chefs les plus prometteurs de sa génération.

Il a pour inspiration le tourbillon créatif qu’il découvre lors de ses voyages. Sa recherche d’ultra-créativité et sa remise en question permanente font de sa cuisine un rendez-vous plein d’émotions, celles du moment pour Guillaume. Son objectif avec le Nomos, faire bouger les lignes pour inventer la cuisine de demain

Chaque jour, midi et soir, Guillaume Sanchez propose une carte avec des associations inattendues et des préparations surprenantes. Le produit y est toujours sublimé et chaque plat est une explosion à la fois visuelle et gustative. Sans surprise, la recherche des meilleurs producteurs est essentielle pour ce jeune chef, récompensé en 2015 par le trophée du Jeune Chef Gault et Millau. Il n’hésite d’ailleurs jamais à les mettre en avant que ce soit sur sa carte ou dans sa communication.

Sans dévoiler des secrets de tournage, Guillaume Sanchez avoue ne pas avoir changé ses recettes pour séduire le jury de Top Chef. « J’ai refait des recettes que je sers au Nomos, celles qui font ressortir mes racines, les tagliatelles de seiche par exemple, et bien d’autres » explique Guillaume Sanchez.

2017 sera assurément une grande année pour Guillaume Sanchez. Si elle débutera sur les chapeaux de roues avec Top Chef Saison 8, les premières semaines de Janvier coïncideront également avec la sortie de son deuxième ouvrage sur sa découverte des cuisines du monde.

NOMOS – 15 rue André Del Sarte – 75018 PARIS
Tél. +33 1 42 57 29 27