- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Rillettes de poulet faciles

Rillettes de poulet (c) Jules CCBY20

Rillettes de poulet (c) Jules CCBY20

Je vous ai déjà proposé un billet intitulé que faire des restes de poulet. Chez nous, depuis que l’aînée a quitté la maison pour ses études, il nous reste souvent du blanc. Alors en cherchant sur Marmiton, j’ai vu cette recette de rillettes de poulet qui peuvent être servies à l’apéro sur des tartines de pain grillé. Ca change un peu 🙂 J’ai un peu revisité la recette en fonction de mon placard.

Ingrédients pour 1 bol :

Epluchez l’oignon et coupez-le en 4

Coupez grossièrement le poulet et mettez les morceaux dans le bol du mixeur. Ajoutez l’oignon, les cornichons, le piment d’Espelette, 1 yaourt nature, salez légèrement et mixez. Ajoutez ensuite les feuilles de céleri ciselées et mélangez.

Vous pouvez consommer tout de suite mais vous pouvez aussi entreposer au réfrigérateur dans un petit bocal pendant 2 heures (tassez dans ce cas la préparation).

Certains préfèrent les rillettes très mixées, moi je préfère quand il y a des petits morceaux, cela emmène de la mâche. Mais pour votre grand mère Marie qui peine à croquer, pourquoi ne pas faire une consistance très souple.

A tartiner sur des toasts à l’apéro ou à utiliser comme trempette avec quelques bâtonnets de carottes ou quelques florettes de chou-fleur.

Idées de customisation : 

Alors ? tentés ?

Bon app’ !