- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Les 10 plats préférés des français

Magret de canard (c) 1eyeshut shutterstock

Magret de canard (c) 1eyeshut shutterstock

Les Français disent oui aux découvertes gustatives en voyage mais restent fidèles à leur traditionnel magret de canard.

A l’approche de La Semaine du Goût®, Expedia.fr dévoile le palmarès des plats favoris de nos compatriotes. La Semaine du Goût®* qui se tiendra du 10 au 16 octobre 2016 s’emploie à la sauvegarde de la culture des patrimoines culinaires et du bien manger.

Gastronomie et tourisme trouvent de plus en plus d’échos auprès des voyageurs français. Je vous le dis d’ailleurs souvent 🙂 90 % d’entre eux aiment s’aventurer et goûter aux spécialités locales en voyage, selon l’étude conduite pour l’agence de voyage en ligne, Expedia.fr sur l’importance donnée à la gastronomie avant et pendant les vacances**.

Amateurs de bonnes choses et curieux des cuisines du monde, les Français sont de plus en plus en quête de petits restaurants traditionnels hors des sentiers battus, d’épiceries fines, de marchés colorés aux senteurs qui mettent l’eau à la bouche. Chaque ville ou région regorge de succulentes surprises à déguster. Les Français interrogés nous ont ainsi confié leur goût pour les plats nationaux.

Il en ressort que le magret de canard fait saliver les papilles de près de la moitié des Français, une raison pour visiter le Gers ou le pays gascon. Un séjour en Savoie pour se délecter de raclette cet hiver, ou encore en Bourgogne pour savourer un bœuf bourguignon pourraient être des idées de prochains voyages gastronomiques pour enchanter le palais. Des inspirations aux voyages culinaires et des adresses foodies du moment sont aussi à découvrir sur le blog Expedia

Classement des dix plats préférés par les Français selon Expedia.fr

En cliquant sur les liens en rose, vous arrivez aux recettes. Magique non ?

1. Le magret de canard – 48 %
2. La côte de bœuf – 37%
3. La raclette – 33 %
4. Le bœuf bourguignon – 29 %
5. La blanquette de veau – 28 %
6. Les moules-frites – 27 %

Moules frite (c) Archangel12 CCBY20

Moules frite (c) Archangel12 CCBY20

7. Le gigot d’agneau – 26,5 %
8. Le couscous – 23 %
9. Le steak-frites – 22,5 %
10. Les tomates farcies – 22 %

Qu’en pensez-vous, vous les gourmands ?