- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de poivrons grillés au basilic

Amis des internets j’ai un problème gravissime. Je n’arrive pas à photographier ce qui est rouge. A chaque fois c’est hyper saturé. Je me demande si les autres possesseurs d’un Canon 6D ont le même problème ? Oui, je sais, ma vie est fascinante.

Quoi qu’il en soit, j’aime les salades de poivrons grillés. Il y en a plusieurs variantes sur le blog. Celle-ci, avec du basilic est également délicieuse.

Pour 2 personnes

Fendez les poivrons en deux. Ôtez les pédoncules, les pépins et les côtes blanches à l’intérieur. Déposez-les sur une plaque de cuisson (peau vers le haut) et enfournez-les dans un four préchauffé à 180°C pour une trentaine de minutes de cuisson. Laissez tiédir puis ôtez la peau qui normalement a noirci. Coupez-les ensuite en lanières et mettez-les dans un plat.

Ajoutez l’ail pelé, dégermé, haché, le sel, le poivre, le basilic lavé, séché et ciselé et arrosez avec l’huile d’olive aux agrumes. Mélangez et réservez au réfrigérateur une trentaine de minutes avant de servir.

Délicieux !

* Huile d’olive aux agrumes : Il me semble que j’ai acheté cette huile d’olive chez Oliv’art à Bordeaux (rue Judaïque). C’est absolument excellent en assaisonnement.

Pour ceux qui souhaitent les références, j’ai cherché sur l’internet mondial et elles sont ici (clic)