- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pudding coco et graines de chia

Les graines de chia bio sont intéressantes pour la santé car elles contiennent entre autres beaucoup d’Oméga 3 et de fibres. Depuis 5 ou 6 ans on en entend de plus en plus parler. Je n’en avais encore jamais utilisées, (j’ai peur que le reste de la famille fasse la tête), mais bon, finalement j’ai osé. Qui ne risque rien n’a rien.

Elles se saupoudrent dans les soupes, les salades etc comme d’autres graines mais elles peuvent être aussi utilisées pour réaliser de délicieux puddings. La graine de chia contient en effet du mucilage qui fait qu’elle gonfle quand on la mouille (non ce n’est pas une contrepèterie). Bref, nous avons bien aimé ces verrines au lait de coco auxquelles j’ai ajouté un peu de grué de cacao pour le côté croquant et amer.

Pour 5 verrines :

Versez dans un saladier le lait de coco, le miel et les graines de chia. Mélangez et versez dans les verrines. Entreposez au réfrigérateur pour au moins 2 heures. Plus simple il n’y a pas non ?

Au moment de les consommer, décorez-les d’une petite cuillère à café de grué de cacao et de petites lamelles de noix de coco fraîche et servez de suite.  Très bon !

Astuce pour la noix de coco : Maintenant on trouve au supermarché de la noix de coco fraîche en petites barquettes. Je trouve ca pratique parce que je ne mange jamais une noix de coco entière. Là, cela m’évite de gaspiller. C’est certes plus cher au kilo mais vu ce que je ne consommais pas, je m’y retrouve.

Enjoy !