- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Bûche de Noël 2016 – Mandarin Oriental Paris

Bûche 2016 - Mandarin Oriental Paris - (c) Mathilde de l'Ecotais

Bûche 2016 – Mandarin Oriental Paris – (c) Mathilde de l’Ecotais

David Landriot a souhaité pour sa première bûche au Mandarin Oriental, Paris, créer un gâteau en forme de sphère. Il rend ainsi hommage à la traditionnelle boule de Noël, travaillant un visuel épuré inspiré des textures et couleurs du Cake Shop et du restaurant Camélia. Il magnifie des saveurs exotiques qu’il affectionne particulièrement depuis ses voyages en Asie.

La coque de la sphère se divise en deux parties. La première en chocolat noir, rappelle les boiseries mates du Cake Shop. La seconde en mousse chantilly coco, reprend les élégantes courbes et la blancheur immaculée des pétales muraux du restaurant Camélia. Les deux hémisphères sont séparés par un élégant anneau en gelée citron vert. L’intérieur de la sphère dévoile une association de saveurse xotiques, une véritable invitation au voyage : crémeux chocolat et poivre des cimes du Vietnam, compotée mangue, banane et citron vert, et un cake à la banane.

La bûche de Noël du Mandarin Oriental, Paris est disponible en édition limitée du 12 au 25 décembre 2016 uniquement au Cake Shop et sur commande 48h à l’avance au 01 70 98 74 00 au prix de 78 euros (6 personnes). Se décline également en format individuel au prix de 15 euros sur place et 8 euros à emporter

A propos de David Landriot

Bourguignon d’origine, David Landriot, 26 ans, possède déjà une solide expérience en France et à l’étranger. Après une expérience à la Pâtisserie des Rêves en 2010 et l’ouverture du Mandarin Oriental, Paris en 2011 comme chef de partie, il réalise son rêve de voyage et part découvrir l’Asie en 2013. Il exerce ses talents pour la première fois en tant que Chef Pâtissier dans les quatre boutiques du boulanger-pâtissier Gontran Cherrier à Singapour puis poursuit sa route jusqu’en Chine. De retour à Paris, il retrouve Pierre Mathieu au Mandarin Oriental, Paris en mars 2015. Sous la direction de Thierry Marx, David supervise l’ensemble des créations sucrées des restaurants Sur Mesure par Thierry Marx, Camélia, du Cake Shop et du room service.

Mandarin Oriental – 251 rue Saint-Honoré – 75 001 Paris – Tél : +33 (0)1 70 98 78 88