- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de pois chiches, thon et poivrons

Salade de pois chiches, thon et poivron

Salade de pois chiches, thon et poivron

C’est rare que je cuisine des pois chiches excepté pour faire du houmous (c’est trop bon le houmous) ou préparer ce délicieux velouté de pois chiche/épinards/cumin. Dans le couscous, le pois chiche, ce n’est pas trop ma tasse de thé. Et pourtant je dois dire que là, en salade, j’ai trouvé cela délicieux et en plus ça change.

Bref, essayez et vous me direz.

La recette

Pour 4 personnes :

Versez le contenu de la boite de pois chiches dans une passoire. Rincez-les et égouttez-les. Ensuite, si vous avez le temps, ôtez la peau des  pois chiche, ils seront ainsi plus digestes.

Lavez les poivrons. Coupez-les en petits dés. Epluchez les oignons et tranchez-les finement. Lavez et essorez le persil puis ciselez-le. Ouvrez la boite de thon et égouttez-le.

Préparez l’assaisonnement : Dans un saladier, versez une pincée de sel, une pincée de poivre et le cumin. Ajoutez le jus de citron jaune, mélangez puis émulsionnez légèrement en versant l’huile d’olive.  Ajoutez tous les ingrédients de la salade dans la sauce, remuez délicatement et servez immédiatement.

A la place des pois chiche en boite, vous pouvez bien sûr utiliser des pois chiches secs que vous ré-hydratez, cela n’en sera que meilleur !

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore ces salades méditerranéennes.

Bon appétit !