- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de haricots verts, tomates et thon

Salade de haricots verts tomate et thon

Salade de haricots verts tomate et thon

Je déteste effiler les haricots verts. Je trouve ça d’un ennui sans nom.  Mais il faut bien reconnaître que les haricots verts frais, c’est quand même autre chose que ceux qui sont surgelés ou encore en boite. C’est amusant d’ailleurs, il y a des produits surgelés où je trouve que c’est vraiment kif kif (type le chou fleur), mais pour les haricots verts, que nenni !

Alors de temps en temps j’en achète des frais et je prends sur moi :p . Et quand comme l’autre jour au marché, il y en a 3 couleurs au même prix (des verts, des beurres et des pourpres), je me laisse même tenter avec plaisir. Je suis une fille qui s’adapte ^-^.

Haricots verts, beurres et noirs

Haricots verts, beurres et noirs

J’en ai fait une partie tout simplement à la vapeur (autocuiseur 6 minutes) puis revenue dans un peu de beurre (celui au piment d’Espelette de chez Bordier trop trop bon) et pour l’autre partie, je m’en suis servie pour cette salade.

Pour 2 personnes

Et pour l’assaisonnement

Préparez l’assaisonnement : Versez dans le saladier 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre. Ajoutez le vinaigre balsamique et émulsionnez avec l’huile d’olive.

Epluchez l’oignon blanc, ciselez-en la moitié et mettez-les dans le saladier. Ajoutez les haricots verts, la tomate tranchée en rondelles, le thon égoutté et émietté et le persil.

Mélangez et servez !

Salade haricots verts thon oignon tomate

Salade haricots verts thon oignon tomate

Rien de très original mais c’est bon 🙂