- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de quinoa, nectarine, melon et basilic

Salade de quinoa, melon, nectarine et basilic

Salade de quinoa, melon, nectarine et basilic

J’aime ces salades estivales sucrées salées. Elles sont pleine des fraîcheur, de vitamines mais néanmoins nourrissantes. En plus c’est beau dans l’assiette #Autocongratulation. Si vous n’avez pas succombé au quinoa (j’habite Boboland, je ne pouvais pas ne pas y passer), utilisez de la semoule de couscous, cela fonctionnera très bien aussi.

Pour 2 personnes

et pour l’assaisonnement :

Rincez à grande eau dans une passoire à grille très fine le quinoa. Versez dans une casserole, ajoutez l’eau et le quinoa. Portez l’eau à ébullition puis couvrez et baissez le feu. Laissez mijoter doucement pendant 15 minutes. Egouttez, et réservez, le temps que cela refroidisse. Cette étape peut être réalisée à l’avance.

Préparez l’assaisonnement : Dans un bol, déposez 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, 2 cuillères à soupe de jus de citron et émulsionnez légèrement de 4 cuillères à soupe d’huile d’olive.

A l’aide d’une cuillère parisienne récupérez une dizaine de billes de melon. Lavez la nectarine et coupez-la en lamelles. Lavez le basilic, séchez-le et ciselez-le. Epluchez l’oignon et coupez-le en petits dés.

Il ne vous reste plus qu’à versez la sauce salade dans le quinoa, d’ajoutez les dés d’oignon et mélangez. Décorez avec les lamelles de nectarines, les billes de melon et saupoudrez de quelques feuilles de basilic ciselées.

Salade de quinoa nectarine basilic melon

Salade de quinoa nectarine basilic melon

Super bon.