- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de concombre, saumon fumé et féta

Salade concombre saumon fumé citron olives

Salade concombre saumon fumé citron olives

Vous vous régalerez avec cette petite salade toute fraîche, parfaite pour les jours de forte chaleur. Elle est super vite prête en plus et c’est tant mieux. J’ai du mal à me mettre en cuisine en ce moment. Je n’ai pas beaucoup d’inspiration et pas beaucoup de temps pour faire les courses (beaucoup de boulot).  La vraie vie quoi :p Alors je bidouille avec les moyens du bord.

Pour 4 personnes

Pour l’assaisonnement :

Lavez le concombre. Otez-en les extrémités et coupez-le en fines rondelles (je me suis servie de mandoline). Coupez les saumon fumé en fines lanières et le citron confit en petits cubes.

Citrons confits

Citrons confits (le mien trop bon vient de chez Oliv’art rue Judaïque à Bordeaux. Je n’ai pas d’actions, il est juste trop bon – Le producteur est Domaine de l’arbre blanc – 66 740 Saint Génis des Fontaines)

Préparez l’assaisonnement : Versez dans un saladier 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, ajoutez le jus de citron et mélangez. Terminez en versant l’huile d’olive en émulsionnant légèrement. Ajoutez le saumon et le concombre, les olives noires (les miennes arrivent tout droit de Grèce, trop bonnes), les dés de citron confit et mélangez.

Versez dans le plat de service, saupoudrez de feta émiettée à la fourchette ou à la main et servez immédiatement.

Salade de saumon fumé, concombre feta

Salade de saumon fumé, concombre feta

Un régal !