- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tuto : créer un support pour tablette (pour la cuisine)

Il y a quelques mois je me suis rendue à Lille, chez Castorama pour élire mes coups de coeur cuisine et réaliser un DIY à paraître dans leur nouveau catalogue. C’était top top top. J’ai adoré cette expérience. C’est la première fois que j’allais dans le Nooord, et j’ai beaucoup aimé. Il faut dire que j’ai fait un super chouette tour de Lille en 2 CV et ai ramené plein de gaufres de chez Méert. Grâce à cette expérience, j’ai aussi découvert, amis des internets, que quand vous faites des photos pour un catalogue il faut sourire AVEC LES DENTS, la bouche légèrement ouverte. Ca rend mieux.

Bon sang mais c’est bien sur !

Je n’imaginais pas une seule seconde quand j’ai créé ce blog en 2005 que cela me vaudrait d’apprendre à sourire avec les dents. :p Quoi qu’il en soit, si vous voulez découvrir mes coups de coeurs, c’est par ici que cela se passe :

 

Vous verrez notamment la tablette relevante (super bien pensée) et le plan de travail escamotable que j’ai trouvé très pratique également :

Nous avons également réalisé un DIY, quelque chose de vraiment simple mais sympa qui vous permet de poser votre tablette quand vous cuisinez :

Pour le tuto, vous pourrez le découvrir directement sur le site Casto ou ci-dessous.  J’ai adoré parce que c’était hyper facile et que je ne suis pas bricoleuse pour deux sous.

Matériel et outils nécessaires :

Étape 1

Pré percer la planche à découper aux points de fixation du tasseau qui servira de rebord en bas de planche et de la charnière qui sera fixée à l’arrière.

Étape 2

Passer la corde et faire un nœud pour la bloquer à l’avant de la planche à découper. Couper la corde à 10 cm environ.

Étape 3

Visser la charnière à l’aide de vis à bois.
Attacher la corde au tasseau pour maintenir l’écartement de la charnière.

Étape 4

Fixer le tasseau en bas de la planche à découper.

Etape 5

Et voici le résultat :

Enjoy !