- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sablés spirale vanille, chocolat et matcha (sans oeufs)

Sablés spirales matcha et chocolat

Sablés spirales matcha et chocolat

Pas d’oeufs dans ces sablés. Ils seront dont parfaits pour tous les allergiques. En plus je les trouve magnifiques. La recette vient de chez www.lovelyrecipe.canalblog.com

Pour une vingtaines de biscuits :

Dans une terrine, mélangez la farine, le sel, le sucre et l’eau. Ajoutez ensuite le beurre ramolli et la crème fraîche. Pétrissez rapidement jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.

Si l’on choisit de faire 2 parfums avec cette quantité, divisez simplement la pâte en 2. Ajoutez les parfums et re pétrissez la pâte. Ici elle a été divisée en 3  (avec un morceau plus gros que les autres dû au fait que j’ai utilisé de la pâte au chocolat dans les 2 versions.

Etalez 2 pâtes de parfums différents avec un rouleau. Si elles collent trop, réfrigérez-les un peu et saupoudrez-les légèrement de farine. On doit obtenir 2 rectangles de pâte à peu près identiques. Posez les 2 pâtes l’une sur l’autre, faites un aller retour au rouleau sans trop appuyer puis roulez-les ensemble pour obtenir un boudin. Placez le boudin de pâte dans un film alimentaire et mettez-le au congélateur une vingtaine de minutes.

Préchauffez le four à 180°C.

Lorsque la pâte a bien durci, coupez le boudin en tranches d’une épaisseur d’1 cm environ et posez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfournez et laisser cuire 12 minutes environ. Les sablés ne doivent pas commencer à dorer.