- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poudre des vertus, Roellinger

Poudre des vertus

Poudre des vertus

Cette poudre des vertus est composée de curcuma, de poivre, d’algues et autres épices. Olivier Roellinger dit d’elle qu’il avait d’abord voulu l’appeler « poudre de vie »… de par sa composition : Les propriétés du curcuma sont nombreuses, sa consommation régulière, associée à la pipérine et les oméga 3, a des vertus antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires.

Quel que soit l’endroit de la planète, le cuisinier doit avoir une exigence et un niveau de responsabilité dans la façon dont il nourrit ceux qui l’entourent. Avant de penser au bon pour le palais, il doit penser le bon pour l’équilibre du corps. Avec Jane, diplômée en pharmacie, ils ont composé cette poudre d’épices en tentant de cumuler les vertus des épices, des herbes et des aromates.

Ils l’ont voulu goûteuse pour que chacun puisse l’utiliser très facilement dans la cuisine de tous les jours.

Comment employer cette poudre des vertus :

Utilisez cette poudre pour parfumer les potages (poireaux, pommes de terre, petits pois, carottes, choux-fleurs), les légumes vapeurs ou sautés, les poissons ou les bouillons. Encore plus facile : du fromage blanc, quelques brins de ciboulettes ciselées et une ½ cuillère à café de la poudre des Vertus pour des petites pommes de terre nouvelles ou des asperges. Dès juin, appréciez-la avec des courgettes râpées ou des carottes sautées au wok avec un trait d’huile d’olive. 

Elle relèvera aussi un risotto de coquillages ou légumes, une sauce crémeuse ou même une blanquette.

Elle se conserve au sec, à l´abri de la lumière (placard fermé) à une température optimum de 18°C.

En cliquant ici vous découvrirez toutes mes recettes utilisant la poudre des vertus.