La semaine dernière alors que j’assistais avec Cyrielle au feu d’artifices de Bordeaux fête le vin depuis la terrasse du Club Pernod à Bordeaux, nous avons découvert le design incroyable de la toute nouvelle bouteille de Champagne Mumm Grand Cordon.

Ross Lovegrove avec la bouteille Mumm Grand Cordon
Celui-ci est comme incrusté dans le verre. Incredibeule non ?
C’est le designer gallois Ross Lovegrove, déjà sollicité par la Maison Mumm pour sa capacité à associer nouvelles technologies et science des matériaux, qui a signé le design de ce flacon et précise :
La Maison Mumm souhaitait bousculer les codes de l’univers du champagne et pour moi, le design doit toujours repousser les conventions et remettre en question les traditions. En tant que British, je voulais agiter cette icône du luxe français !
Ainsi, si la forme du flacon accompagne le processus d’épanouissement du vin, l’incrustation du cordon rouge, tel un ruban de verre, invite à une préhension différente.
Si vous la croisez, pensez-y 🙂
Côté contenu, l’assemblage de la cuvée Mumm Grand Cordon, fait honneur aux pinots noirs, issus des meilleurs crus, choisis pour leur structure et leur puissance. Ils s’accordent à la finesse et à l’élégance des Chardonnays et à la rondeur fruitée des Pinots Meuniers.
Sa robe limpide et brillante révèle au nez des arômes des fruits d’été, ponctués de parfums de litchis et d’ananas, qui s’ouvrent sur des notes de vanille, de fruits secs et de miel. Avec une fraîcheur vive et une belle persistance, cette complexité se prolonge en bouche dans un équilibre parfait, avant de s’éclore sur une finale tout en longueur.
A déguster en accompagnement de viandes blanches ou encore de poisson.
Enjoy, mais comme toujours avec modération !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laissez le vôtre !