- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

L’oeuf dans le trou

L'oeuf dans le trou

L’oeuf dans le trou

Oui, je sais, c’est un drôle de nom pour une recette mais en cherchant sur l’internet mondial, je n’en ai pas trouvé de meilleur. A priori c’est comme cela qu’on l’appelle, l’oeuf dans le trou (egg in a hole in english in the text) et puis c’est tout.

J’avoue que c’est assez amusant comme recette. Le principe est de faire un trou avec un emporte pièce dans du pain puis d’y casser un oeuf (le fameux oeuf dans le trou). ^-^ En plus c’est bon et cela épate belle maman. Que demander de plus ?

Pour 1 tartine

A l’aide d’un emporte pièce faites un trou dans le pain.

Faites un trou et agrandissez-le si besoin

Faites un trou et agrandissez-le si besoin

Faites fondre le beurre, ajoutez-lui le persil plat ciselé.

Beurre fondu persillé

Beurre fondu persillé

Badigeonnez de beurre fondu persillé sur ses 2 faces la tranche de pain trouée et le morceau ôté.

On agrandit et on tartine

On agrandit et on tartine

Déposez les morceaux de pain sur une plaque de cuisson et enfournez dans un four préchauffé à 180°C, chaleur tournante, pour 6 minutes.

Quand le pain est grillé, sortez la plaque du four. Cassez un oeuf dans le trou. Pour plus de facilité, vous pouvez casser l’oeuf dans un ramequin, comme cela, il ne vous restera plus qu’à vider le ramequin dans le trou.

Salez, ajoutez une pincée de piment d’Espelette, 2 cuillères à soupe de fromage râpé et ré enfournez, toujours dans le four préchauffé à 180°C, chaleur tournante, pour 4 minutes de cuisson.

L'oeuf dans le trou

L’oeuf dans le trou

Parfait pour le brunch ou le petit déjeuner !