- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Filet mignon de veau et pommes de terre grenaille

Nous nous sommes régalés avec cette recette improvisée avec les ingrédients du jour. Il faut dire que j’avais des ingrédients tip top achetés au Marché des Capucins la veille. Un filet mignon de veau qui m’avait tapé dans l’oeil chez Gautier et des petites pommes de terre grenaille super appétissantes chez Philippe Lherme. Sans oublier mon marchand d’herbes chouchou de la Cabane aux aromates pour le thym.  Bref, trop bien quoi ! Hop hop, tous au marché, et on choisit les producteurs.

Pour 4 personnes

Lavez les pommes de terre grenaille avec beaucoup de soin. Ne les pelez pas. Plongez-les 6 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Egouttez-les et réservez-les.

Déposez le filet mignon de veau dans un plat allant au four. Répartir autour les lardons fumés et les pommes de terre précuites. Salez, poivrez, et saupoudrez d’herbes de Provence.

Faites cuire 40 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Arrosez régulièrement pendant la cuisson. Personnellement je cuis dans mon four combiné chaleur tournante + vapeur.

A la sortie du four, saupoudrez de quelques pluches de thym frais. C’est prêt et c’est trop bon !

Bon appétit !