- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Chutney de mangues

J’aime beaucoup les chutneys en général et le chutney de mangues en particulier. Ce condiment britannique d’inspiration indienne relève la saveur de nombreux plats avec bonheur. Pour ceux qui ne connaissent pas, cela ressemble à une marmelade aux parfums aigre-doux. En accompagnement d’une viande blanche par exemple, c’est le petit truc qui change tout. Tentez avec des côtes de porc grillées, un sauté de veau ou encore pour accompagner un fromage type Comté et vous verrez comme c’est bon.

D’habitude je l’achète tout fait et là j’ai essayé de le préparer moi même. C’est finalement très facile. Essayez et vous vous régalerez.

Juste un petit truc … ahem …. Comme je n’avais pas de garam masala, j’ai mis du …. ras el hanout … chut … Ne le répétez pas … Mais c’était super bon aussi 🙂

Pour 2 pots (taille confiture Bonne Maman)

Epluchez l’ail et les échalotes puis ciselez-les. Pelez le gingembre et râpez-le. Enlevez la peau des mangues, récupérez la chair et coupez-la en dés grossiers.

Mettez tous Les ingrédients dans une cocotte et laissez compoter à couvert, à feu moyen, pendant environ 45 minutes. Ôtez ensuite le piment oiseau, laissez refroidir et versez dans les pots ultra propres. Fermez avec un couvercle, retournez le pot (comme pour une confiture). Gardez ensuite au réfrigérateur et consommez quand vous voulez.

Bon app’