- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sauté de veau aux carottes, au miel et au citron confit

Sauté de veau aux carottes et au citron confit

Sauté de veau aux carottes et au citron confit

Il y a quelques jours, miss P&P en zappant sur la télé est arrivée sur une émission appelée C’est mon Choix. Un homme a priori tout ce qu’il y a de plus normal y cassait des noix avec ses fesses. Il était recordman du monde de la spécialité. Nous avons cru en tomber du canapé.

J’ai pensé à sa femme, son père, sa mère, ses frères et ses soeurs oh oh …. Oups, je m’égare.

Bref, je me demande si certains ont bien le gaz à tous les étages, que ce soit du côté des invités ou des dirigeants de chaînes qui produisent ce genre de trucs. Je suis contente finalement que la télé soit passée en HD ; maintenant je n’arrive même plus à l’allumer :p

Au lieu de la regarder, je cuisine 🙂 D’où le rapport certes lointain au départ, avec ce sauté de veau ^-^

Pour 6/8 personnes

Epluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles. Pelez l’ail et l’oignon et ciselez le tout.

Déposez le beurre dans votre autocuiseur. Ajoutez l’huile et faites chauffer. Quand le mélange commence à crépiter, mettez-y les morceaux de viande et faites les roussir sur toutes leurs faces une dizaine de minutes. Saupoudrez avec la farine, ajoutez l’ail et l’oignon et mélangez.

Mouillez avec le vin blanc et le jus d’orange. Ajoutez les dés de citron confit, le miel et le thym, les carottes, une pincée de sel, mélangez et fermez la cocotte. A partir du moment où elle chuchote, comptez 30 minutes de cuisson.

Si vous n’avez pas d’autocuiseur, faites cuire environ 1h30 dans une cocotte en fonte à couvert.

Super bon !