- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet aux pommes de terre et asperges vertes

Poulet rôti aux pommes de terre et asperges vertes

Poulet rôti aux pommes de terre et asperges vertes

Amis des internets, il y a de nombreuses recettes de poulet sur ce blog. C’est la viande que nous consommons le plus à la maison et sous toutes ses formes. Alors quand St Sever m’a demandé d’être leur ambassadrice cette année je n’ai pas réfléchi 200 ans. Cette marque qui ne produit que des poulets fermiers label rouge est comme moi originaire du Sud Ouest puisqu’au cas où vous ayez oublié vos cours de géographie, Saint Sever, se situe dans le département des Landes.

Ils ont eu je trouve une très chouette idée, celle de vous proposer sur leur site chaque semaine, une recette de poulet du dimanche. Celle-ci sera proposée par un chef, des internautes, les salariés de l’entreprise ou moi 🙂 . Chacun partagera son poulet du dimanche.

Sympa non ?

Pour cette première recette, je vous propose un poulet aux pommes de terre et aux asperges vertes, un plat complet tout en un comme je les aime.

Pour 6 personnes :

Déposez le poulet fermier dans le plat de cuisson.

Epluchez les pommes de terre. Lavez-les et coupez-les en bâtonnets d’environ 1,5 cm d’épaisseur. Mettez-les dans un saladier. Arrosez de 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, versez 1 bonne pincée de sel, 1 pincée de poivre, l’ail pressé et le piment d’Espelette. Mélangez pour bien enrober les morceaux de pommes de terre.

Pommes de terre enrobées d'huile parfumée

Pommes de terre enrobées d’huile parfumée

Répartissez-les autour du poulet dans le plat et utilisez l’huile parfumée restant dans le plat pour en badigeonner la viande.

Poulet entouré de pommes de terre

Poulet entouré de pommes de terre

Déposez le plat dans le four et faites cuire 40 minutes à 190°C, chaleur tournante. Arrosez 2 fois en cours de cuisson si besoin.

Coupez le talon des asperges. Lavez-les. Mettez-les dans un saladier. Arrosez d’1 cuillère à soupe d’huile d’olive et saupoudrez d’une pincée de sel. Mélangez pour bien enrober les asperges.

Asperges

Asperges

Quand le poulet a cuit 40 minutes, sortez le plat du four, déposez les asperges sur les pommes de terre et faites cuire 15 minutes supplémentaires à 180°C.

Servez, saupoudrez d’une cuillère à soupe de persil.

Poulet rôti - Pommes de terre et asperges vertes

Poulet rôti – Pommes de terre et asperges vertes

Succulent !