- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Lasagnes bolognaises faciles

Je vous avoue que pour cette recette j’ai acheté une sauce bolognaise toute prête, je n’avais pas le temps de faire la mienne. Les puristes vont hurler. Mais je vous mets ci dessous le lien pour la sauce bolognaise maison. Ca compte ou c’est l’excommunication tout de suite ?

Sinon, au cas où vous soyez toujours là, moi qui ne suis pas très à l’aise avec les lasagnes je peux vous dire que nous nous sommes régalés avec cette recette. J’ai intercalé une couche de ricotta, ayant un pot à utiliser avant péremption, c’était une super idée ! Si si, je vous jure ! #Modeste.

Pour 4/6 personnes

Préparez la bolognaise et la sauce béchamel comme indiqué (cliquez sur les liens dans les ingrédients). Vous pouvez aussi comme je le disais utiliser une sauce bolognaise du commerce. Il y en a de bonne qualité.

Versez la Ricotta dans un bol et détendez-la à la fourchette.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un plat allant au four, de la dimension des feuilles de lasagne. Mettez au fond du plat une couche de sauce béchamel. Déposez une feuille de lasagne, recouvrez de sauce tomate, d’un peu de béchamel et remettez une feuille de lasagne. Avec mes 250 g de pâte à lasagne, j’avais 5 feuilles. J’ai donc procédé ainsi sauf pour la couche intermédiaire ou j’ai tartiné de ricotta au lieu de mettre la sauce béchamel.

Pour la dernière couche, recouvrez-la uniquement avec la béchamel puis saupoudrez de gruyère râpé.

Enfournez pour 20 minutes de cuisson.

Un régal.