- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Great Ocean Road et les 12 Apôtres – Australie

Great Ocean Road

Great Ocean Road

J’ai la chance d’avoir pu beaucoup voyager ces derniers mois. Il y a quelques années, quand nos enfants avaient des allergies alimentaires, nous ne sortions pas de France. Déjà ici, ce n’était pas toujours simple, alors hors de nos frontières, pfiou, rien que de penser à la galère des repas, j’en avais des frissons.

Ensuite, quand ils ont été guéris, nous sommes partis, d’abord en Europe, puis parfois un peu plus loin comme aux USA, au Québec, ou en Thaïlande. Un vrai bonheur. Et enfin, grâce au blog, j’ai beaucoup d’opportunités de découvrir ce qu’on mange ailleurs.

Bref, tout ceci pour vous dire qu’il y a des endroits dans le monde où je n’ai pas pu détacher mon regard pendant de longues minutes, des endroits qui me font dresser les poils sur les bras et qui me font monter les larmes aux yeux tellement c’est beau et émouvant. Je pense par exemple à la statue de la Liberté à New York, à la baie du Mont St Michel, au Grand Canyon, ou encore aux calanques de Piana en Corse.

Vous voyez ? Le genre d’endroit où vous êtes époustouflé(e) ?

Eh bien la Great Ocean Road, fait partie de ces endroits mythiques, de ce club très sélect dont vous vous souvenez toute votre vie. Cette route côtière construite après la première guerre mondiale est absolument magique .

Située dans l’État de Victoria, sur la côte sud-est en Australie entre les villes de Torquay et de Allansford, elle offre des vues magnifiques sur l’océan. C’est fascinant. Vous pouvez vous arrêter tous les 200 mètres pour profiter d’une vue toujours différente.

 

Quelques images.

Sur la Great Ocean Road

Sur la Great Ocean Road

Les couleurs changent au détour d’un virage.

Great Ocean Road

Great Ocean Road

A Carisbrook Creek, il faut s’arrêter pour voir les nombreuses tours en galets érigées par les visiteurs. Cela a quelque chose de magique.

Tours en galets

Tours en galets

N’hésitez pas à construire la votre.

Carisbrook Creek

Carisbrook Creek

Continuez la route et arrêtez vous plus loin pour rêver devant les déferlantes. De l’autre côté se trouve la Tasmanie.

Déferlantes - Great Ocean Road

Déferlantes – Great Ocean Road

Et puis concluez pas le point d’orgue de la balade, les 12 Apôtres. Ces tours de calcaire isolées de la côte par l’érosion culminent à plus de 45 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elles figurent parmi les sites les plus photographiés d’Australie. Nous y étions au coucher du soleil et chaque minute les couleurs changeaient. J’ai rarement vu quelque chose d’aussi beau.

Ici, vus du ciel

12 apôtres

12 apôtres

Et puis au coucher du soleil

Coucher de soleil sur les 12 apôtres

Coucher de soleil sur les 12 apôtres

Les couleurs changent constamment.

12 apôtres - Great Ocean Road

12 apôtres – Great Ocean Road

ou encore

Coucher de soleil - Les 12 apôtres

Coucher de soleil – Les 12 apôtres

et puis

Sunset - Les 12 apôtres

Sunset – Les 12 apôtres

Juste incroyablement beau.

Si un jour vous envisagez de visiter l’Australie, si quelqu’un de votre entourage (famille ou amis) prévoit de partir down under dans le cadre des working holiday visas (et Dieu sait qu’il y a beaucoup de jeunes français là bas), dites-lui de ne pas rater cette partie de l’Australie, cette Great Ocean Road. Cela vaut largement le voyage.

Pour plus d’informations, un site www.visitvictoria.com

Merci à Visit Victoria, Visit Melbourne, We Like Travel et Singapore Airlines.