- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Lot of Saveurs – Cahors : du 1er au 3 juillet 2016

Du 1er au 3 juillet 2016, à Cahors, le festival Lot Of Saveurs met à l’honneur la gastronomie…dans tout son art!

10 000 festivaliers sont attendus et 1 ingrédient est la star de cette édition 2016 : le Rocamadour AOC

Pendant trois jours, la ville sera animée par des ateliers et des animations culinaires, des compétitions et des cours de cuisine en compagnie de grands chefs locaux et nationaux, des spectacles et, bien sûr, de grands repas gourmands et conviviaux qui inviteront petits et grands à (re)découvrir le savoir-faire gastronomique français et le patrimoine gustatif lotois.

Et pour prolonger le plaisir, tous les jeudis du 14 juillet au 25 août, une caravane des saveurs s’arrêtera dans un des villages autour de Cahors et permettra d’explorer la diversité culinaire du territoire!

La thématique de cette 7ème édition sera la lutte contre le gaspillage alimentaire, sujet sensible et d’extrême actualité (au centre des débats à la COP21) qui sera abordé via des tables rondes, des démonstrations et une déambulation musicale. De plus, comme pour chaque édition, un ingrédient du territoire est mis à l’honneur. En 2016, la star du festival sera le fromage de chèvre Rocamadour qui fête cette année ses 20 ans d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC).

Cerise sur le gâteau, un parrain d’exception s’associe à la manifestation : Michel Sarran, célèbre chef cuisinier français deux étoiles au Guide Michelin et membre du jury dans l’émission Top Chef sur M6.

Le festival Lot Of Saveurs bénéficie du label UNESCO « Repas gastronomique des Français»