- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Le réfrigérateur connecté Family Hub Samsung, le réfrigérateur de demain

Il y a quelques jours j’étais à Monaco pour le forum Samsung 2016 de l’innovation. J’en ai pris plein les mirettes notamment grâce à cette nouvelle génération de réfrigérateurs qui fait quasiment tout sauf le café 😉

Juste incroyable, jugez plutôt.

Le réfrigérateur connecté Family Hub, également équipé du hub SmartThings et d’un grand écran tactile LCD Full HD 21,5, aide les familles à mieux gérer leur liste de courses, la conservation de leurs aliments mais également à se divertir et interagir avec tous les membres de la famille.

Oui, vous avez bien lu, il fait tout cela !

Gestion optimisée des aliments

Son interface permet de gérer la date de péremption des produits. Les trois caméras intégrées prennent en photo l’intérieur du réfrigérateur à chaque fermeture de porte afin que le consommateur puisse toujours s’informer de ce qu’il contient via son smartphone, même lorsqu’il est au supermarché.

Lieu d’échange de la famille

Le réfrigérateur Family Hub Samsung permet aux membres d’une famille de se laisser des messages, de poster des photos, de partager des calendriers ou autres, à partir de l’écran tactile du réfrigérateur ou depuis leur smartphone.

Internet des objets

Doté du hub SmartThings de Samsung, ce réfrigérateur devient le point d’entrée de la maison connectée, ouverte et évolutive, permettant au consommateur de créer des scénarios d’usage répondant à ses besoins comme par exemple vérifier s’il a bien verrouillé les portes de son domicile ou d’éteindre son éclairage depuis l’écran tactile du réfrigérateur ou du téléphone.

Divertissement

Ses enceintes stéréo intégrées permettent au consommateur d’écouter ses titres préférés en streaming ou de diffuser sur l’écran du réfrigérateur des programmes de sa Smart TV Samsung. Il est même possible de se connecter aux autres enceintes Bluetooth du domicile.

J’en suis restée sur le … bref, vous voyez. Absolument bluffant quoi !

Disponibilité : été 2016.