- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Chaussiflette au céleri rave et chorizo

Chaussiflette chorizo celeri rave paprika

Chaussiflette chorizo celeri rave paprika

Il y a quelques mois (années ?), je vous avais proposé une recette de chaussiflette normande à l’andouille de Vire. Au cas où vous ne vous souveniez plus, la chaussiflette est à la tartiflette ce que le Chaussée aux Moines est au Reblochon. Bref, un plat complet réconfortant et bien de saison. Cette fois ci je vous propose une version avec du céleri rave et du chorizo. Quand il y a du chorizo, c’est comme quand il y a du cumin, c’est bon et puis c’est tout 😉

Voici donc la recette pour 4 personnes :

Epluchez le céleri-rave, lavez-le et coupez-le en cubes d’environ 2 cm de côté. Versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un saladier. Ajoutez 1 pincée de sel et les dés de céleri rave et mélangez, de manière à ce qu’ils soient bien enrobés de matière grasse. Versez dans un plat plat et enfournez dans un four préchauffé à 190°C pour 40 minutes de cuisson. Mélanger 2 fois pendant ce laps de temps.

Céleri avant et après cuisson

Céleri avant et après cuisson

Pendant ce temps, enlevez la peau du chorizo et coupez-le en dés.

Chorizo

Chorizo

Faites les griller à la poêle pendant 3 à 4 minutes. Egouttez-les. Mélangez-les au cubes de céleri cuit et réservez.

Enlevez la croûte du fromage et coupez-le en lamelles assez épaisses.

Répartissez le mélange céleri rave/chorizo entre les 4 mini cocottes, couvrez de lamelles de fromages et enfournez pour 15 minutes de cuisson à 180°C, le temps que le fromage fonde.

Saupoudrez d’une pincée de paprika le contenu de chaque mini cocotte et servez immédiatement.