- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sauté de veau aux carottes et au citron confit

Je vous le disais l’autre jour en vous proposant cette recette de salade de lentilles, j’ai craqué récemment pour des succulents citrons confits et depuis j’en mets partout. Pour les Bordelais, je les ai achetés chez Oliv’art, rue Judaïque (une boutique à connaître si vous êtes gourmet).

J’en ai donc profité pour réaliser ce sauté de veau aux agrumes (avec du jus d’orange et des citrons confits) et c’était super bon. Le veau et les agrumes cela fonctionne bien, j’avais déjà essayé avec bonheur avec du miel et des kumquats. Pour des raisons de praticité, j’ai cuit à l’autocuiseur.

Pour 4 personnes :

Epluchez l’oignon et les gousses d’ail et coupez-les en dés. Lavez le céleri et coupez-le en dés. Lavez et séchez le thym. Pelez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles.

Mettez l’huile et le beurre dans la cocotte. Faites chauffer et faites-y dorer les morceaux de veau à feu vif. Quand ils sont bien colorés, ajoutez la farine et cuisez encore 2 minutes. Ajoutez ensuite les dés d’ail, d’oignon, de céleri, les rondelles de carottes et les brins de thym.

Mouillez avec le vin blanc et le jus d’orange.

Fermez ensuite la cocotte, et faite cuire 25 minutes à partir du moment elle fait tchoutchou.

– Et si je n’ai pas de cocotte minute me dites-vous dans les commentaires ?
– Comptez entre 45 mn et 1 heure de cuisson. Tout dépend de la taille de vos morceaux de viande. Celle-ci doit être fondante.

Au moment de servir, ajoutez le citron confit coupé en dés et mélangez.

Un régal.