- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Mocktails, smoothies : Les cocktails de jus de fruits

Cocktail de fruits (c) Olga Miltsova shutterstock

Cocktail de fruits (c) Olga Miltsova shutterstock

Alternative aux boissons apéritives traditionnelles, les cocktails de jus de fruits et de légumes frais sont à la fois sains et ludiques à préparer.  Envoyer les couleurs !

Le bon matériel 

Pour extraire le jus des fruits et des légumes, les ustensiles disponibles dans le commerce sont nombreux. Tour d’horizon du plus simple au plus professionnel :

Extracteur de jus - Kuving’s Whole

Extracteur de jus – Kuving’s Whole

Des cocktails sur leur 31

Laissez les détails faire toute la différence. Vos cocktails de fruits et de légumes n’en seront que meilleurs !

Fraises en déco (c) Esat Photography shutterstock

Fraises en déco (c) Esat Photography shutterstock


Le saviez-vous ?

On n’a pas fini de refaire le match autour de l’origine du mot cocktail. Pour certains, il vient des décorations en forme de queue de coq (the cock’s tail in english in the texte) qui ornent le verre. Pour certains barmen initiés, le mot viendrait de l’époque coloniale ou les cabaretiers mélangeaient les fonds de tonneaux de rhum et de brandy. Un alcool vendu moins cher que les amateurs réclamaient au robinet (stop cock) tiré des fonds (tailings) de tonneaux.

A vous de choisir …

Du mocktail au smoothie 

Dans le jargon des barmen, le mocktail (fusion lexicale entre to mock, se moquer, et cocktail) fut d’abord un moyen péjoratif de désigner les préparation sans alcool. Aujourd’hui, plus personne ne discute la place à part entière de cette catégorie de cocktail, qui fait même l’objet de concours entre barmen.

Le smoothie (de smooth, crémeux), boisson veloutée, est concoctée à base de fruits frais mixés, auxquels on ajoute yaourt, crème glacée, lait de soja ou encore du thé vert.

Smoothies (c) yari2000 shutterstock

Smoothies (c) yari2000 shutterstock

Cliquez ici pour découvrir mes recettes de cocktails.

Enjoy !

Source : www.lesfruitsetlegumesfrais.com