- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Idées cadeaux de Noël

Paquets cadeaux (c) LiliGraphie shutterstock

Paquets cadeaux (c) LiliGraphie shutterstock

Rien que de penser à faire mes courses de Noël dans les magasins j’ai des sueurs froides, les genoux qui tremblent et des papillons devant les yeux.

Alors si vous êtes dans le même cas que moi, je vous propose quelques idées cadeaux à commander sur internet ou à acheter MAINTENANT en boutique pour éviter la foule des derniers jours.

1 – Les cadeaux qui se mangent, faits maison

Cela ne coûte pas très cher et cela demande juste un peu de temps. Nous ne sommes que le 4 décembre donc normalement c’est tout bon.

Cadeaux gourmands

Cadeaux gourmands

Pour les recettes cliquez sur les titres : SOS Cookies, confit de vin de Sauternes aux paillettes d’or, vanille kipferl, sablés de Noël.

Orangettes et mendiants

Orangettes et mendiants

La recette des orangettes, la recette des mendiants.

Cliquez ici pour d’autres recettes de cadeaux gourmands à faire soi même.

2 – Des livres de cuisine

Ca j’adore ! Voici mes préférés des derniers mois : All my best desserts de Julie Andrieu, la petite touche qui change tout d’Anne de la Forest, Le grand cours de cuisine FERRANDI: L’école française de gastronomie et le lexique culinaire de chez Ferrandi, très intéressant. Et puis aussi Pasta Magiques, le Gâteau Magique, Tout sans Gluten et le toujours d’actualité Pâtisseries de Christophe Felder.

3 – Des cadeaux gourmands qu’on achète 

L’année dernière j’ai offert 6 mois d’abonnement au Petit Ballon, cela a eu beaucoup de succès.

Vous pouvez penser aussi aux box cuisine. Il y en a tout plein de différentes. J’avais bien aimé celle de Kitchen Trotter parce qu’elle faisait voyager mais faites en fonction des préférences de vos amis, il y en a pour tous les goûts.

Offrez une excellente huile d’olive ou un vinaigre artisanal. Ca change tout. Pour les bordelais rendez-vous chez Oliv’Art, rue Judaïque et écoutez Nathalie, la spécialiste de la boutique, vous guider parmi vos goûts préférés. Tant que vous y êtes, craquez aussi pour ses citrons confits.

Citrons confits

Citrons confits

Tant qu’on est dans les condiments, pourquoi ne pas penser à la moutarde. J’avais bien aimé découvrir toutes les moutardes Maille. Ca twiste le quotidien à peu de frais.

Autres idées : La vanille et les épices.

Et puis, pourquoi ne pas créer avec vos amis un souvenir gourmand ? C’est ce que je vous proposais de faire grâce à une exceptionnelle petite boite de caviar.

Caviar ©Sturia

Caviar

4 – Des cadeaux pour la cuisine

5 – Des livres à lire pendant que ça mijote au coin du feu

Mes livres préférés des derniers mois :

Info bonus :

Pour les bordelais : Pour la première année, un corner soutenu par la place de marché Etsy, dédié à la création « made in Bordeaux », s’installera les 12 & 13 décembre lors du Bazar de Noël qui se tiendra au Marché des Douves (rue des Douves à Bordeaux).

Une occasion unique pour le grand public de découvrir des créateurs de la région et s’initier à une expérience shopping originale, autour d’objets dans l’air du temps, faits à la main, uniques ou en petites séries … mais toujours à contre courant des produits de masse !

Un pop-up pour acheter différemment et offrir des créations qui ont du sens…

Chouette non ?

Si j’ai d’autres idées, je reviendrai !

Bon weekend !