- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de lentilles au citron confit et cumin

Comme vous avez été très nombreux à m’encourager à continuer les publications malgré l’actualité, je partage avec vous cette délicieuse recette.

Salade de lentilles au citron confit et cumin

Salade de lentilles au citron confit et cumin

L’autre jour, en rentrant d’un rendez-vous à Bordeaux, j’ai poussé la porte d’une boutique spécialisée dans l’huile d’olive, rue Judaïque. C’est un petit paradis pour tous les amateurs d’huile, de vinaigre (j’ai goûté des trucs à tomber par terre), et ai acheté plusieurs choses notamment ces citrons confits du Domaine de l’arbre blanc dans les Pyrénées orientales :

Citrons confits

Citrons confits

Trop trop bons ! Nathalie, qui tient la boutique m’a conseillé d’en mettre dans une salade de lentilles. Aussitôt dit, aussitôt fait. J’ai adoré.

Pour 4 personnes :

Pour l’assaisonnement

Remplissez une casserole d’eau. Ajoutez l’oignon épluché piqué de 2 clous de girofle, la carotte pelée, lavée et coupée en 4 ainsi que la feuille de laurier. Portez à ébullition. Rincez les lentilles et plongez-les dans l’eau bouillante. Ne salez pas l’eau. Laissez cuire le temps indiqué sur l’emballage des lentilles. A la fin de la cuisson, égouttez et laissez tiédir.

Préparez l’assaisonnement : Versez dans un saladier 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre et 1 pincée de cumin. Pressez l’orange et ajoutez 2 cuillères à soupe de jus dans le saladier. Mélangez puis versez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive en émulsionnant légèrement.  Ajoutez les lentilles tiédies et les rondelles de citron confit coupées en dés.

Servez.

Salade de lentilles - citron confit et cumin

Salade de lentilles – citron confit et cumin

Un régal.