- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet à la mauricienne : Salmi poulet

J’ai eu la chance de prendre un cours de cuisine lors de mon séjour à l’île Maurice. C’est Vallee (prononcer Vali), la chef du restaurant Mauricien Kot Nou (Chez Nous en créole) de l’hôtel Ravenala qui s’est occupée de moi et elle était géniale.

J’étais ravie de trouver un restaurant MAURICIEN dans un hôtel. Souvent on nous propose de la cuisine internationale insipide quand on voyage à l’étranger. Au secours quoi.

Donc youhou, vive les recettes locales. Celle ci s’appelle en créole salmi poulet. C’est une sorte de fricassée de poulet aux épices avec une dominante assez forte de cannelle. Je vous conseillerai d’en mettre juste une pincée car je trouve (mais c’est tout à fait personnel) que trop de cannelle tue la cannelle.

Voici donc la recette :

Pour 6 personnes

Pour la marinade

Lavez les piments, les tomates et coupez-les en 4. Epluchez l’oignon et coupez-le également en quatre. Mettez tout ceci dans le bol d’un robot, ajoutez les autres ingrédients de la marinade et mixez.

Versez 3 cuillères à soupe de cette préparation sur les morceaux de poulet. Ajoutez l’ail pressé, environ 2 cm de gingembre pelé et râpé, une pincée de sel et laissez mariner une quinzaine de minutes.

Versez 3 cuillères à soupe d’huile dans un sauteuse. Faites y dorer les oignons pendant 3 minutes.

Ajoutez les feuilles de caripoulé ainsi que le poulet et sa marinade. Faites dorer 5 minutes.

Mouillez avec le vin rouge, versez également 150 ml d’eau dans laquelle vous avez mis 2 cuillères à soupe de marinade. Faites mijoter.

Au bout d’environ 25 minutes c’est cuit. Si vous voyez en cours de cuisson qu’il manque un peu de liquide, ajoutez de l’eau mélangée à de la marinade.

Vraiment très bon ! Vous pouvez servir cette préparation avec un riz basmati.