- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Lapin au cidre, au thym et au romarin

Bougies (c) Vladyslav Starozhylov shutterstock

Bougies (c) Vladyslav Starozhylov shutterstock

Difficile de reprendre une activité normale après les derniers évènements. Toutefois, il faut continuer à vivre, à avancer. C’est ce que je fais en continuant à publier des recettes. Toutes mes pensées vont aux familles des victimes.

Lapin au cidre et aux herbes de Provence

Lapin au cidre et aux herbes de Provence

Je ne cuisine pas souvent le lapin. Pourtant mon plat préféré enfant, c’était le civet de lapin de ma grand mère. Mais elle le cuisinait avec le sang de la bestiole, je ne saurais trop où acheter le lapin + son sang aujourd’hui. Je pense que les normes européennes sont passées par là et que même pas en rêve je peux en trouver. Là, je sens que je suis en train de perdre tous les lecteurs végétariens et flexitariens.

Ouch !

Mais bon sang que c’était bon.

Bref.

Le lapin disais-je donc, je ne cuisine pas trop, les enfants font un peu la tête quand j’en fais. Je n’en comprends pas trop la raison d’ailleurs. Je ne trouve pas que cela ait un goût fort. C’est pareil chez vous ?

Quoi qu’il en soit, j’essaie quand même d’en proposer de temps en temps, surtout que j’en trouve souvent avec le logo Bleu Blanc Coeur.

Pour 4 personnes

Dans une poêle anti adhésive faites revenir les lardons à secs jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Jetez le gras de cuisson.

Dans une cocotte, faire fondre 40g de beurre. Faites-y dorer un oignon coupé en lamelles, la gousse d’ail et les gigolettes sur toutes leurs faces. Quand elles sont colorée, mouillez avec 1 bouteille de cidre. Ajoutez les lardons égouttés, les herbes et salez légèrement.

Laissez mijoter pendant 40 minutes à découvert.

Pendant ce temps là, lavez et coupez en lamelles 750g de champignons de Paris. Faites fondre 20g de beurre dans une poêle. Ajoutez les lamelles de champignons et laissez-cuire jusqu’à ce qu’ils soient vidés de leur eau et joliment dorés.

Rajoutez-les au lapin pour les 5 dernières minutes de cuisson.

Lapin au cidre et aux herbes de Provence

Lapin au cidre et aux herbes de Provence

Bon appétit !