- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Crumble pommes cannelle

Crumble aux pommes et à la cannelle

Crumble aux pommes et à la cannelle

Les crumbles, c’est le dessert d’automne par excellence je trouve. Et le classique avec des pommes et une pincée de cannelle est un vrai régal ! Les desserts les plus simples sont souvent les meilleurs !  Je vous propose ici une version pour 2 personnes, pour une petite pause gourmande, acidulée et réconfortante.

La recette

Pour 2 personnes

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).

Épluchez la pomme, ôtez les pépins et coupez-la en fines lamelles que vous déposez dans le plat à crumble.

Dans un plat versez la cassonade, la farine, le beurre et la cannelle et sablez la pâte du bout des doigts pour obtenir la pâte à crumble.

Répartir la pâte à crumble sur la pomme et enfournez pour 30 minutes de cuisson.

Crumble pommes et cannelle

Crumble pommes et cannelle

Simple et délicieux

Un livre pour aller avec le plat :

Côté cuisine, si vous êtes fan des crumbles, je vous recommande l’excellent Crumbles de Camille Le Foll. Pas récent récent mais toujours d’actualité. Et dégustez ce crumble en vous plongeant dans une autrice anglaiss par récent non plus, mais toujours plaisant, Jane Austen.

Avez-vous déjà lu Orgueil et préjugés ?

Élisabeth Bennet a quatre soeurs et une mère qui ne songe qu’à les marier. Quand parvient la nouvelle de l’installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d’autant plus qu’il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits… Jane Austen peint avec ce qu’il faut d’ironie les turbulences du coeur des jeunes filles et, aujourd’hui comme hier, on s’indigne avec l’orgueilleuse Élisabeth, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu’emprunte l’amour…

Un classique à dévorer ;).

Enjoy !