- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Barfi

Dernier gâteau dont je voulais partager la recette avec vous, le barfi. On le trouve à la fois dans la cuisine indienne et dans la cuisine mauricienne. Il est trèèèèès sucré et quand vous en avez mangé un, vous êtes un peu à saturation de sucre 😉 Mais il a ses amateurs.

Barfi

Barfi

C’est encore à Leena que je dois cette recette. Un immense merci.

Pour 30 gâteaux

Pour le sirop :

Mélangez le lait en poudre et la crème fraiche et sablez jusqu’à obtenir une sorte de pâte à crumble. Laissez reposer 15 à 20 minutes

Faites un sirop avec 2 tasses d’eau et 4 tasses de sucre. Faites bouillir environ 1 heure pour obtenir une consistance de sirop épais Attention, ne faites pas un caramel.

Prenez la pâte à crumble et versez-la dans le sirop, directement dans la casserole qui continue de chauffer. Tournez constamment. La pâte va se liquéfier. Eteignez le feu. Prenez un moule à gâteau et versez la préparation à l’intérieur. Laissez ainsi 24 heures à température ambiante.

Le lendemain coupez en carrés.

Si vous voulez un gâteau à plusieurs couleurs, il suffit de diviser la pâte obtenue et de teinter chacune d’entre elle à l’aide d’un colorant alimentaire.

On fait couler la première pâte, on attend qu’elle se solidifie puis on en coule une autre d’une couleur différente etc.

C’est le gâteau que j’ai le moins aimé parce qu’il est trèèèèèèèès sucré. Mais cela change et si vous avez une boite de lait en poudre dont vous ne savez que faire, voici une recette originale.

Le bonus : L’église de Cap Malheureux.

Eglise de Cap Malheureux

Eglise de Cap Malheureux

Bon appétit !