- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Soupe pomme céleri noisettes

Soupe pommes céleri noisettes

Soupe pommes céleri noisettes

Depuis que je suis allée en Finlande, j’ai une passion pour les soupes avec du céleri. J’ai de la chance, j’aurai pu développer une passion pour les harengs (remarquez, je n’en suis pas si loin, il ne faudrait pas me pousser beaucoup) ou pour la vodka.

Bref.

J’ai bidouillé celle recette d’après une idée trouvée sur le site de Jamie Oliver. Pommes et céleri, cela m’a tout de suite parlé. J’avais déjà testé cette déclinaison dans cette excellente recette de salade de céleri aux pommes. Essayez, vous allez approuver.

Pour 8/10 personnes (ou pour 2 soirs 😉 )

Epluchez le céleri. Lavez-le et coupez-le en gros cubes. Pelez et épépinez les pommes. Coupez les en quartiers. Epluchez l’oignon, ciselez-le. Lavez le céleri branche et coupez-le en dés. Passez sous l’eau le thym.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande cocotte. Quand elle est chaude, mettez-y les dés d’oignon et de céleri branche. Laissez cuire une dizaine de minutes. Ajoutez ensuite les cubes de pommes et de céleri. Mélangez, laissez cuire 2 minutes puis ajoutez le thym et versez le bouillon de légumes.

Portez à faible ébullition et laissez mijoter à feu doux pendant 40 minutes.

Au bout de laps de temps, passez au blender. Ajoutez ensuite la moitié de la crème, mélangez. Décorez chaque assiette avec la crème restant et saupoudrez de quelques noisettes concassées.

Succulent !