- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Je déj, je donne avec Action contre la Faim

Lancée il y a 7 ans en partenariat avec le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner), ce projet permet à tous de faire don de Chèques Déjeuner pour lutter contre la sous-nutrition. Rappelons qu’aujourd’hui, 795 millions de personnes souffrent encore de la faim dans le monde.

Le Chèque Déjeuner* peut lutter contre la sous-nutrition

« Je déj, je donne », c’est la possibilité d’aider les personnes souffrant de sous-nutrition en faisant don d’un Chèque Déjeuner à Action contre la Faim. C’est une alternative simple et efficace, à la portée de tous. Depuis 2009, plus de 265 000 titres restaurant, soit plus de 2 millions d’euros ont été collectés. Si chacun faisait don d’un Chèque Déjeuner à Action contre la Faim, ce seraient alors 21 millions d’euros qui pourraient être collectés pour lutter contre la faim.**

Mike Penrose, Directeur Général d’Action contre la Faim – France explique :

«Donner des Chèques Déjeuner est une manière facile de rester solidaire et d’aider notre association dans les actions qu’elle mène dans les 46 pays où elle est active».

Depuis sept ans, le groupe Up soutient Action contre la Faim avec « Je déj, je donne » dans le but d’éradiquer la faim de façon durable et efficace.

N’hésitez plus, faites don de vos Chèques Déjeuner à Action contre la Faim.

*Action contre la Faim est habilitée à collecter tous les titres restaurant.
** Basé sur le montant moyen des titres restaurant et le nombre de porteurs en France.

Pour en savoir plus : www.jedej-jedonne.com