
Sans gluten (c) Gustavo Frazao shutterstock
La cuisine sans gluten n’est pas toujours évidente à appréhender à ses débuts. Je me souviens encore de quelques galères 🙂 Alors, j’ai trouvé géniale l’idée de l’Atelier des Chefs de proposer en novembre une semaine de cours de cuisine Green, Glam et sans Gluten.
Et là je vous entends me dire :
Super oui, mais on n’a pas d’Atelier des Chefs à côté de chez nous !
Même pas grave dans la mesure ou ce sont des e-cours, c’est à dire des cours de cuisine à suivre depuis chez vous, sur votre ordinateur. Cela s’appelle i-chef. Vous recevez auparavant les instructions, la liste de courses toussa toussa par mail et en voiture Simone le jour J ! Trop bien non ? Et si vous ne pouvez pas, vous pouvez aussi regarder la vidéo après.
Au programme de cette semaine spéciale de chouettes recettes, inventives et surprenantes, pour faire le plein de vitamines avant l’hiver et s’offrir une petite séance détox avant les fêtes.
- Une recette pour découvrir le chou-fleur sous un nouveau jour, en le cuisinant à la façon du riz cantonais en mode veggie.
- Des crêpes ? Oui, mais sans œuf et sans lait ! Et surtout avec une incroyable crème de noisette dont vous nous direz des nouvelles ! Vous en avez aussi une recette ici, sur Papilles et Pupilles : crêpes sans oeufs possible sans lait.
- Un parmentier de brocoli, haut en couleur, cuisinée avec Clotilde Dusoulier, du célèbre blog Chocolate & Zucchini.
- Un « fromage blanc » à base de noix de Macadamia. Comme de la ricotta, mais sans lait et avec un subtil goût de Macadamia, totalement inédit en France mais déjà un carton outre-Atlantique !
Du 10 au 13 novembre, la pétillante Chef Cathleen donnera ces 4 cours de cuisine en direct à 19h. L’occasion rêvée pour cuisiner en temps réel, en même temps qu’elle, en posant votre tablette ou votre ordi portable sur votre plan de travail ! Elle vous montrera des techniques incontournables et vous livrera ses petits secrets culinaires pour réussir ces recettes à la perfection. Et vous pourrez même lui poser vos questions en direct !

I-Chef
Cerise sur le gâteau, en ce moment, le 1er mois d’essai est 100% gratuit avec le code 1MOISFREE. Que demander de plus ? Un café ? Le numéro de portable de Ryan Gosling ?
Le sans gluten est d’actualité.
oui
Sonia Jasmine
Il fait peur mdr
MaLulu Cyp?
Génial ! On m’a conseillé un régime sans gluten, j’ai tenu 3 jours……peut-être qu’avec de vraies recettes, ce sera moins dur !
j’y suis allée sur cette page et je suis très déçue … les vidéos ne fonctionnent pas .. il n’y a que la moitié des techniques et visiblement personne ne gère la page … dommage … je continuerais donc sur papilles et pupilles !!
Atika Braun-bouamssi ?
Je suis intolérante au gluten et je ne me prive de rien car j’adapte un max de recettes en sucré et en salé sans gluten. C’est devenu un peu ma spécialité !!
Fred je fais comme vous car mon mari a la maladie coeliaque
Une bonne idee
Mathilde Calderon
Candice Pissarra
Christelle Masi Leynaud ?
merci!
Merci Cécile Sube bisous
Myss Malloo
Charlotte Duplant Fauveau 🙂
Cindy Delande