- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Côtes de porc panées

Avant je ne faisais quasiment jamais de préparations panées (c’est gras) mais bon de temps en temps, ça change et c’est vrai que je préfère les faire moi même plutôt que de craquer pour le porc tonkatsu du restau japonais du bout de la rue.

Quoique …

Bref :p

Voici la recette des côtes de porc panées, l’essayer c’est l’adopter.

Ingrédients

Pour 4 personnes :

Préparation

Mettez les côtes de porc dans un plat.

Pelez les gousses d’ail, dégermez-les et pressez-les.  Mettez les morceaux sur les côtes. Saupoudrez avec le paprika, le poivre, le sel et mouillez avec le vin blanc. Laissez mariner 1 heure au réfrigérateur.

Au moment du repas :

Cassez 2 oeufs dans une assiette à soupe et battez-les en omelette.  Dans une autre assiette à soupe, versez la chapelure. Sortez les côtes de porc de la marinade et trempez-les d’abord dans l’oeuf battu puis dans la chapelure.

Dans une poêle faites fondre le beurre. Faites y revenir les côtelettes 5 bonnes minutes de chaque côté. Saupoudrez d’un peu de thym émietté, de sel et servez immédiatement.

Un régal !

Que servir avec ces côtes de porc panées ? 

Une purée de pommes de terre maison est un classique qui se marie très bien avec des côtes de porc panées. Vous pouvez ajouter du beurre, de la crème et des herbes pour plus de saveurs. Si vous êtes plus aventureux 😀 , n’hésitez pas à préparer une purée de patates douces. Des haricots verts sautés au beurre, ail et persil sont également une excellente idée. Et pourquoi pas servir avec un riz pilaf ou des légumes confits au four ? C’est également excellent.

Bref, faites en fonction de ce que vous aimez et du contenu de votre réfrigérateur.

Bon appétit !