- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Coleslaw comme à New York

Le nom coleslaw vient du hollandais koolsla (« kool » signifie « chou » et « sla » signifie « salade »). Comme tu le sais si tu as un jour fumé des Peter Stuyvesant, ce sont les hollandais qui ont fondé New York.  Ceux ci cultivaient non pas des tulipes mais des choux sur les rives de la Hudson river. La tulipe en salade c’est un peu bof. Bref, leur salade de chou koolsla s’est anglicisée en coleslaw.

On la trouve aujourd’hui très fréquemment (pour ne pas dire tout le temps) accompagnée de carottes. Personnellement c’est cette version que je préfère. Ici je vous propose des proportions pour 2 ou 4.

???

Je m’explique.

Soit vous la mangez façon plat complet avec un petit dessert derrière (là c’est pour 2)
Soit c’est une petite entrée, et là, c’est pour 4.

La recette :

Pour 2 ou 4 personnes :

Epluchez et râpez carottes et chou blanc.

Préparez l’assaisonnement : Dans un saladier, mettez une pincée de sel et une pincée de poivre et 1/2 cuillère à café de moutarde. Versez le vinaigre et remuez. Ajoutez la mayonnaise et le yaourt. Mélangez.

Versez cette assaisonnement sur les légumes râpés. Mélangez. Si vous aimez les légumes bien croquant servez de suite. Si vous les préférez un peu assouplis, réservez au réfrigérateur au moins 1 heure avant de servir.

C’est délicieux !