- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet au lard et au thym

C’est une vieille recette que je vous propose aujourd’hui mais je la fais régulièrement. Et rares sont les recettes que je fais régulièrement. Ne croyez pas que tous les jours on mange des trucs de l’espace, loin de là, on mange beaucoup de pâtes, mais comme manger toujours la même chose m’ennuie au plus haut point, cela varie souvent.

Mais ce poulet au lard et au thym revient régulièrement. C’est bon signe.

Pour 8 personnes :

Epluchez l’ail et l’oignon et ciselez-les. Lavez et mondez (pelez) les tomates, épépinez-les  et coupez-les grossièrement.

Sur chaque morceau de poulet (perso, j’enlève la peau du poulet pour pas que ce ne soit trop gras) mettez un brin de thym et une tranche de lard fumé. Ficelez-les solidement avec une ficelle alimentaire.

Faites chauffer le beurre dans votre cocotte minute. Faites-y colorer à feu vif les morceaux de poulet sur toutes leur faces. Sortez-les ensuite de la cocotte et réservez-les.

Mettez dans la cocotte à la place du poulet les dés d’oignon (s’il y a un peu trop de matière grasse dans la cocotte, n’hésitez pas à en enlever) et faites les très légèrement colorer 5 minutes. Ajoutez ensuite les dés d’ail, remettez le poulet et versez la farine. Mélangez bien et laissez cuire 3 minutes. Ajoutez ensuite les tomates grossièrement concassées, salez, poivrez et mouillez avec le vin blanc.

Fermez le couvercle de l’autocuiseur et faites cuire 15 minutes à partir du moment où cela fait tchoutchou 🙂

C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à déguster. J’aime beaucoup accompagner de pommes vapeur.