- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Filet mignon à la moutarde et à la crème

Ahh Internet, vous savez comment c’est ?

Vous commencez par lire les news, le programme télé, regarder Facebook ou votre blog préféré 🙂 et paf la girafe, l’heure de préparer le déjeuner ou le dîner est largement dépassée.

C’est ce qui m’est arrivé l’autre jour. J’avais prévu un filet mignon mais plus du tout le temps de le cuire au four. Alors j’ai décidé de le trancher et de le cuire ainsi, à la poêle. Le Mc Gyver de la cuisine c’est moi 😀  Et c’était super bon ! Pour le porc, si vous avez la possibilité, achetez un viande label rouge, ou avec une IGP ou un porc Gascon ou … le plat n’en sera que meilleur.

Une bonne astuce quand on n’a pas le temps.

La recette

Pour 4 personnes :

Coupez le filet mignon en tranches d’environ 2 cm d’épaisseur.

Faites fondre le beurre dans une poêle et saisissez-y à feu vif le filet mignon sur toutes ses faces (faites aussi les côtés). Comptez environ 1 à 2 minutes sur chaque. Quand les tranches sont bien dorées, laissez mijoter 5 minutes.

Puis, ajoutez la crème fraiche et la moutarde.

Mélangez et laissez cuire 2 minutes supplémentaires. Il ne vous reste plus qu’à saupoudrez de quelques pluches de thym.

Facile non ?

Vous allez vous régaler. Vous pouvez servir ce plat avec des pommes boulangères, un riz pilaf, des courgettes sautées à l’ail, au thym et au citron, des hasselback potatoes etc. Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur sur le blog.

Enjoy !