- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tarte aux prunes Reine Claude

Tarte aux Reine Claude et poudre d'amandes

Tarte aux Reine Claude et poudre d’amandes

En ce moment je cuisine pas mal. Je profite du mois d’août où je reçois beaucoup moins de mails que d’habitude pour faire mes réserves hivernales. J’ai un petit côté fourmi. J’aime bien préparer des montagnes de tomates farcies pour les jours d’hiver où j’aurais une grosse flemme de cuisiner et où j’en aurais marre du combi poireaux/carottes/navets.

Je fais aussi des tartes, et je crois que la tarte aux Reine Claude est une de mes préférées. Pour absorber le jus des fruits, j’ai cette fois mis de la poudre d’amandes et c’est excellent. Voici la recette :

Il faut :

Lavez les prunes et dénoyautez-les.

Préchauffez le four à 190°C.

Mettez la pâte feuilletée dans le moule à tarte. Piquetez le fond à l’aide d’une fourchette. Saupoudrez avec la poudre d’amandes que vous répartissez bien sur toute la surface.

Déposez les prunes faces contre moule dans le plat en les faisant se chevaucher. Saupoudrez de sucre roux surtout si les prunes manquent un peu de maturité. Si elles sont très mûres ce n’est pas nécessaire mais cela amène un petit côté caramélisé que j’aime beaucoup 🙂

Enfournez pour 25 à 30 minutes de cuisson.

A déguster tiède ou froid.

Tarte aux Reine Claude

Tarte aux Reine Claude

Trop trop trop bon !

Les bonus : 

Tarte aux Reine Claude

Tarte aux Reine Claude

Bon appétit !