- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pâte à la ricotta, jambon cru et basilic

Le rôle de nous autres cuisinières du quotidien est une tâche bien ingrate. Nous nous efforçons tous les jours de proposer des choses diverses, équilibrées, avec beaucoup de légumes et vous n’en avez jamais un à table qui aime TOUT. Cela me désole à chaque fois.

C’est pareil chez vous ? Parce que cela m’use. Pour cette recette, mon mari était patraque, mon aînée ne voulait pas de basilic et le plus jeune ne voulait ni basilic, ni crème et le jambon, eh bien, il n’en est pas fan.

AU SECOURS quoi !

Bref, moi je l’ai beaucoup aimée cette recette, et avec TOUS LES INGREDIENTS. Non mais 🙂

Pour 4 personnes :

Faites chauffer une grande casserole d’eau bouillante salée. Jetez les pâtes dans l’eau une fois l’ébullition atteinte et laissez cuire le temps indiqué sur l’emballage.

Pendant ce temps, mettez dans une casserole la ricotta et la crème fleurette et faites chauffer doucement le temps que la préparation se liquéfie.

Préparez les oeufs mollet : Faites chauffer de l’eau dans une casserole. Quand l’eau bout, plongez-y les oeufs et faites cuire 6 minutes.

Déchirez les morceaux de jambon en chiffonnade et lavez et séchez les feuilles de basilic.

Au moment de servir : Egouttez les pâtes, ajoutez le mélange ricotta crème fleurette, le basilic, le jambon et mélangez. Ajoutez l’oeuf dont vous avez enlevé la coquille et poivrez généreusement. Servez avec une coupelle de Parmesan, râpé ou en poudre et laissez chacun se servir.

Bon appétit !