- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Le chutney de tomates vertes de Carole

Nouvelle Galles du Sud ©CoolR shutterstock

Nouvelle Galles du Sud ©CoolR shutterstock

Cette recette vient directement d’Australie 🙂 C’est Carole dont je vous ai parlé il y a quelques semaines qui a eu la gentillesse de me la donner pour que je la partage avec vous. Comme j’ai vu les premières tomates vertes ce weekend au marché, je me suis dis que c’était pile poil le bon timing.

Les tomates vertes ne sont pas des tomates ayant une couleur verte mûre comme la green zebra par exemple. Non, ce sont les tomates de fin de saison, celles qui ne muriront plus. Ce chutney sera délicieux avec du fromage, des terrines ou des viandes grillées.

Chutney de tomates vertes ©Anna_Pustynnikova shutterstock

Chutney de tomates vertes ©Anna_Pustynnikova shutterstock

Il vous faut :

Ôtez la peau des tomates, épépinez-les et coupez-les en dés.  Epluchez les pommes, enlevez les pépins et hachez-les finement.  Pelez les oignons et émincez-les.

Utilisez une grande casserole à fond épais. Mettez-y tous les ingrédients et cuisez en remuant constamment jusqu’à ce que la plupart du liquide se soit évaporé. Il est important de toujours remuer pour ne pas brûler les ingrédients.

Versez la préparation encore très chaude dans des pots en verre avec couvercles hermétiques. Fermez immédiatement et retourner le pot.

Le chutney se conserve ainsi plusieurs semaines, c’est le même principe qu’une confiture.

Variantes avec des tomates mûres : Vous pouvez faire également la même recette avec des tomates mûres (comptez 1,5 kg) mais dans ce cas, la cuisson sera plus longue car les tomates contiennent davantage d’humidité.

Un régal !