- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Taboulé : salade de semoule aux tomates, persil et menthe

J’ai appelé cette recette taboulé même si ce n’est pas la VRAIE recette libanaise. Si cette dernière vous intéresse, il vous suffit de cliquer d’ailleurs ici : taboulé libanais et hop, vous l’avez. La recette ci-dessous est un mix entre ce qu’on appelle taboulé en France (une préparation à base de semoule avec peu d’herbes) et le taboulé oriental (une salade à base d’herbes avec peu de semoule).

Le résultat est une salade rafraichissante et délicieuse pour les soirs d’été. A préparer impérativement la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir, le temps que la semoule gonfle. Et non, on ne cuit pas la semoule au préalable, elle gonfle grâce au citron et à l’huile d’olive.

Ingrédients

Pour un grand saladier (8 à 10 personnes)

Préparation

Enlevez les feuilles de la menthe et les pluches de persil. Lavez-les et mixez-les finement. Coupez les tomates et l’oignon en dés. Pressez les citrons.

Mettez le boulghour dans un saladier. Arrosez le avec le jus de citron et l’huile d’olive. C’est ce qui va la faire gonfler, on ne met pas d’eau, on ne le cuit pas. Ajoutez les herbes, les tomates cerises, l’oignon doux, le sel et le poivre et mélangez.

Réservez au frais pendant au moins 4 heures en mélangent régulièrement.

Un régal ! Parfait en entrée, en accompagnement d’une grillade au BBQ, dans des petites verrines à l’apéro. Chez nous, on adore !

Cliquez ici pour d’autres recette de taboulé.